ASMR Autonomous Sensory Meridian Response ou l’orgasme cerebral

 Êtes-vous vous aussi un adepte des whispers, autrement dit ces chuchotements et doux bruits répétés qui vous amènent à ce qu’on nomme orgasme cérébral, ou détente intense de tout votre être

le but premier de l’ASMR, c’est de se relaxer. Les gens qui la regardent sont souvent des gens extrêmement sensibles, «  des gens plus facilement stressés, anxieux, renfermés  », et beaucoup d’insomniaques.

«  Pour certains, c’est comme un soin médical, un médicament virtuel. D’ailleurs, les Français, qui sont les premiers consommateurs d’anxiolytiques, ont bien besoin d’ASMR.  »

Bryon Lochte, un étudiant au collège de Dartmouth, a annoncé sur le site communautaire américain Reddit son intention d’étudier le phénomène, en s’appuyant sur l’imagerie à résonance magnétique (IRM).

En attendant, le phénomène grossit, notamment aux Etats-Unis où ses adeptes enchainent les apparitions médiatiques. Corollaire de cette célébrité soudaine, de plus en plus d’ASMR font leur « coming out » et deux documentaires sont en préparation : « Braingasm », par Lindsay Ragone, et « Tingly Sensation », de Kate Mull, financé sur Kickstarter.

Trois millions de vues sur YouTube

Les chuchotements

Ce contenu a été publié dans Coups de coeur, insolite, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à ASMR Autonomous Sensory Meridian Response ou l’orgasme cerebral

  1. tournesol dit :

    Bonjour à vous et à tous les encanaillés

    Comprenez mon émoi… »orgasme »…plus vendeur que ça y a pas ,…. »cérébral »..ha! voilà on sait déjà qu’il y a un coté féminin là dessous…oui,les hommes ,on se calme!
    ok!…on analyse alors….voyez vous le monde a besoin de renouveler ce qui existe en ayant l’impression d’avoir découvert le Graal..ho! tout émerveillé par la nouveauté…comme si la douceur venait d’être découverte!!!
    il est vrai que nos temps n’en font pas état ou du moins ne l’affichent que très peu…alors ,peu importe le flacon pourvu qu’il y ai l’ivresse…..si l »ASMR peut être un échappatoire aux maux ,si cette fabuleuse découverte peut nous aider à mieux vivre et à mieux vivre ensemble alors vive l’ASMR
    pst….ce serait pas un truc commercial au moins?????lol
    bise canaille

  2. Tit'can I dit :

    Bonjour

    Ravie de vous lire à nouveau dans mes pages Tournesol !!
    Oui c’est vendeur l’orgasme bien plus que le cérébral…
    Pour le moment il semblerait que l ASMR ne soit pas commercial, mais les pub sur les vidéo les plus regardées elles, rapportent…
    Ceci dit je pense que l’intérêt de ces mises en ligne permettent aux personnes seules, stressées, etc de se détendre totalement, car mise à part un salon de bien être massage où l’environnement est totalement adapté à la détente, cela n’est pas toujours accessible pour tous.

    Bises à vous

  3. tournesol dit :

    Me perdre dans vos pages et vous y retrouver… c’est déjà l’ASMR lol

    bise cérébrale

  4. Tit'can I dit :

    Tant que j’arrive à ne pas trop endormir mes lecteurs… lol

    Merci de votre fidélité ami internaute

    Tit’can I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *