Chaque poupée pièce unique est sculptée dans la pâte polymère fimo. La tête, les bras, les jambes sont modelés individuellement sans moule. Elle utilise des yeux de haute qualité, les cheveux sont fait de mohair ou de cheveux naturels. elles mesurent environ 45 cm.
Le corps est en tissu de coton solide et les vêtements sont élaborés et cousus par elle-même, elle fait aussi tous les accessoires, fauteuils, petites poupées, ours….
Elle crée aussi des poupées en édition très limitée.
le visage est également sculpté dans la pâte polymère fimo, il nécessite la même démarche exactement que pour les pièces uniques. Une fois le visage terminé le moule est effectué et coulé en 12 exemplaires. elle élabore toutes les finitions, peinture du visage, perruque, corps, vêtement et accessoires. Chaque poupée à sa personnalité.
Les poupées de Rose-marie Montané sont des splendeurs dans le travail des expressions et du soin apporté aux détails voyez plutôt…
Sur son site vous pourrez voir ses autres modèles tous plus beaux les uns que les autres
son blog
http://rosemariemontane.com
incroyable de réalisme et d « humanité » !!
c est bluffant ! on croirait des instantanés fotos
beau partage pour cette rentrée
merci beaucoup, canaille
Merci à toi loustic
Oui c’est subjugant de réalisme, des jouets qu’on doit hésiter à mettre entre les mains des enfants…
Belle rentrée à toi cher ami
Mon avis : ces poupées me font peur ! Un petit côté maléfique peut-être ? mais de toute évidence le travail est remarquable. Le petit gars aux tâches de rousseur est quant à lui très sympathique. J’ai dû regarder trop de films d’épouvantes dans ma jeunesse !
Amicalement
Peut-être est-ce le reflet de l’enfance au travers de ces poupées qui vous semble maléfique ??
Ceci dit je peux comprendre que le côté bcbg de certaines poupées peuvent ramener des images de petites filles modèles qui peuvent déranger, je ne sais si c’est ainsi que vous voyez les choses, enfin à chacun sa perception.
Merci de votre passage Christine
Amitié