EAU DE MER POTABLE Eliodomestico

eliodomestico-rendre-eau-de-mer-potable_1

Rendre l’eau de mer potable chez soi   Eliodomestico

Eliodomestico est un dessanilisateur open source créé par le designer Gabriele Diamanti. Il permet grâce à l’énergie solaire d’obtenir de l’eau potable à partir d’eau de mer. De conception simple, il n’utilise pas de filtre, pas de pièce en mouvement, pas d’électricité et aucun produit réactif complémentaire.

Son fonctionnement est très simple. Il suffit de remplir dans la matinée la chaudière noire placée au sommet de l’appareil avec de l’eau de mer salée, puis fermer hermétiquement ce réservoir à l’aide d’un bouchon. En présence de soleil, la température et la pression augmentent, la vapeur créée est alors dirigée vers le bas à l’aide d’un tuyau de raccordement, où un couvercle joue le rôle de condenseur. La vapeur au contact de ce couvercle se condense et tombe sous la forme de gouttes d’eau fraîche dans le récipient du bas. En fin de journée 5 litres d’eau potable peuvent être disponibles.

eliodomestico-rendre-eau-de-mer-potable_3

Ce contenu a été publié dans insolite, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à EAU DE MER POTABLE Eliodomestico

  1. Maître Kilo dit :

    Belle réalisation, pour obtenir facilement de l’eau distillée !
    Mais… je conseille quand même la lecture éclairante de l’article suivant sur les dangers poentiels d’absorber une eau déminéralisée: http://www.lenntech.fr/eau-minerale/risque-sante-eau-demineralisee.htm (pas de volonté de faire de la pub, c’est l’article santé qui y est intéressant)
    Santé!

  2. admin dit :

    Maître Kilo

    C’est une très bonne idée de mettre ce lien qui en effet nous donne des infos intéressantes sur l’eau déminéralisée et ses dangers

    Merci pour cet apport ami internaute

    Tit’can I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *