Stéphane Hessel vient de décéder à l’âge de 95 ans
« Je suis convaincu que l’avenir appartient à la non-violence, à la conciliation des cultures différentes. C’est par cette voie que l’humanité devra franchir sa prochaine étape. »
Il ne faudrait pas exaspérer, il faudrait espérer. L’exaspération est un déni de l’espoir. Elle est compréhensible, je dirais presque qu’elle est naturelle, mais pour autant elle n’est pas acceptable. Parce qu’elle ne permet pas d’obtenir les résultats que peut éventuellement produire l’espérance.
Prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l’ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l’actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.
« Hélas, l’histoire donne peu d’exemples de peuples qui tirent les leçons de leur propre histoire »
« Mais si, aujourd’hui comme alors, une minorité active se dresse, cela suffira, nous aurons le levain pour que la pâte lève. »
Stéphane Hessel
extrait de Indignez-vous
Qui va lui succéder…?
Qui?
Les humanistes de notre époque en effet se font rares
Merci Maître Kilo pour ce questionnement qui en effet interpelle
Amicalement
Tit’can I
Homme de conviction ,de courage ,de simplicité ,d’humanité….et largement sous exploité dans ses idées…….les règles de nos sociétés sont bien prêtes à offrir le bouquet posthume ,mais surement pas à entendre les idées raisonnables ,humanistes et bienveillantes pour les quelles il s’est battu!
toute mon admiration à cet homme de conviction
salut bien amical
C’est tout à fait vrai, on ne peux que saluer cet homme Tournesol.
Ce qui fait vendre, promouvoir, acheter est devenu le socle de notre société, l’excitation de la vie ne tient plus pour une grande part de la population qu’à la consommation sous toutes ses formes, du temps, des objets, des êtres, maintenant on commence à comprendre que l’on se trompe et que l’on nous floue à grande échelle…
Jusqu’à quand ???
Merci pour cet apport ami internaute
Tit’can I
Indignez vous disait il….pour que nous prenions conscience de ce que nous sommes chacun de nous responsables en tant que participant à notre communauté d’hommes.
le questionnement de quelques uns suffira t il à redresser la barre?… même s’il se veut confiant ,il a vécu assez de périodes troubles pour me faire dire que rien ne se fait sans lutte…quand bien même elle serait non violente
amitié révolutionnaire lol