SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES

se souvenir des belles choses

Se souvenir des belles choses

Un film merveilleux que j’aime à voir et revoir, une magnifique histoire, et deux acteurs très touchants dans leurs rôles d’une grande intensité.

Ce film de Zabou Breitman est sorti en 2002 et les rôles principaux sont interprétés par Isabelle Carré et Bernard Campan. Il raconte l’histoire de deux personnes pris au piège de leur mémoire défaillante.

Claire, une jeune femme, est placée dans un centre pour amnésiques : elle présente de légers troubles de la mémoire. Quelques années auparavant sa mère y est décédée jeune de la maladie d’Alzheimer. L’univers curieux et décalé de cette institution interroge la prise en charge des malades.

Philippe, quarante ans, a perdu totalement la mémoire à la suite d’un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme et son fils. Tous deux tombent amoureux l’un de l’autre. La mémoire est l’objet de toutes les attentions : on court après elle, on saisit des instants furtifs où elle réapparaît et avec elle des événements douloureux. Les personnages courent après leur propre histoire, tentent de la maintenir  » hors-oubli  » pour en préserver le sens.

 Pensez auparavant à stopper ma bande son deezer à droite de mon blog

 

Ce contenu a été publié dans sujets divers, video, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *