SYSTÈME BANCAIRE VU PAR THOMAS JEFFERSON Un visionnaire…

Thomas Jefferson

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis.

Déclaration faite en 1802 par Thomas Jefferson Troisième président des Etats-Unis de 1801 à1809

Thomas Jefferson, né le 13 avril 1743 à Shadwell, dans une plantation de la famille Jefferson dans le Comté d’Albemarle et mort le 4 juillet 1826 à Monticello, a été le troisième président des États-Unis de 1801 à 1809. Cet homme d’État était également philosophe, agronome, inventeur, architecte et il ne cachait pas ses sympathies francophiles. Jefferson était attaché aux Droits de l’homme pour lesquels il lutta au sein de son État et du pays. Il faisait partie de l’élite des Lumières et a connu les plus grands esprits de son temps. Rédacteur d’une partie de la Déclaration d’indépendance, il doubla la superficie des États-Unis par l’achat de la Louisiane.

 

Ce contenu a été publié dans sujets divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à SYSTÈME BANCAIRE VU PAR THOMAS JEFFERSON Un visionnaire…

  1. Mycki dit :

    Le pari à la baisse est un jeu de cour de récréation pour sales gosses : « Je te parie qu’il va se casser la figure. » Un croche-pattes et, hop, il est par terre !
    Il est tellement plus facile de faire chuter que d’élever, la VAD (vente à découvert) devrait être définitivement INTERDITE.
    Honte à cette bande de bouffons qui jonglent avec nos sous dans un Monopoly mondial, destructeur d’emploi et de vies.
    Thomas Jefferson avait malheureusement raison !

    Voir :
    http://www.abcbourse.com/apprendre/1_vad.html

  2. germain dit :

    @Mycki: « cette bande de bouffons qui jonglent avec nos sous »:
    98% d’accord . Et en écrivant « qui jonglent avec nos vies » , c’est 100% d’accord.
    Bien à vous

  3. Lachheb dit :

    Souvent,les gens pensent que les banques doivent prélever des interets pour compenser l’inflation….ils oublient que l’inflation est entr’autre causée par la création monétaire ex nihilo au départ et par les interets perçus et qui n’ont souvent aucune contre partie !

  4. admin dit :

    Très bien vu Lachheb, merci de nous avoir apporté cette précision pertinente qui méritait d’être faite

    Bien à vous ami internaute

    Tit’can I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *