MES FAIMS SUCCES CULINAIRES…

tarte-tatin-2

MES FAIMS SUCCÈS CULINAIRES

Les blogueurs aiment souvent présenter leurs réussites culinaires et photos à l’appui (comme cette belle tarte tatin ci-dessus) on peut constater que beaucoup sont de vrais cordons bleus, et sont également très inventifs.

J’ai tenté de faire moi aussi mes propres créations qui ont parfois fait leur « effet » mais pas dans le sens où on l’entend…

Ce fût le cas de MON FAMEUX FLAN A LA NOIX DE COCO que j’ai fait un jour pour des copains.

Évidemment je n’allais pas leur préparer le vulgaire sachet Alsa à diluer dans un peu de lait. Tit’can I voulant faire bien (c’est le cas de le dire vu la suite des évènements…), se décarcasse pour, avec du vrai lait de coco et de la gélatine alimentaire, faire un bon flan qui devait exploser les papilles de toute sa saveur.

Arrive le soir chez mes copains, je démoule mon flan et là, crise de fou rire générale lorsque je commence à le présenter à table. On me demande alors si mon dessert est classé X, car a y regarder de plus près, la gélatine encore transparente s’étant séparée du reste, donnait l’impression dans chaque assiette à dessert qu’un préservatif était offert à chacun avec le lait de coco autour…

J’ai jamais fait plus CLASSE que ce jour là !!!

Ce fût aussi le plus drôle de tous mes desserts tellement on en a rit…

Mais malheureusement mes exploits culinaires ne se sont pas arrêtés là, puisque je récidivais quelques temps plus tard avec MA TARTE TATIN…

Ta Ta Tin ! Comme dirait le chanteur Renaud.

Ouai sauf que j’avais plus envie de pleurer que de chanter dans ma cuisine ce soir là…

Là aussi je dois dire que je me suis surpassée dans ce qui s’appelle LA PRÉSENTATION !

Comme toujours j’avais voulu organiser mon repas de façon à avoir le moins possible de choses à faire au dernier moment et être ainsi dispo pour mes invités.

Mon dessert était donc prêt depuis la veille et attendait sagement dans le four que je le réchauffe au dernier moment pour qu’il soit servit chaud, car comme chacun sait, la tarte tatin est meilleure ainsi.

Arrive le moment d’aller chercher mon gâteau, et là ma copine invitée me dit sans présager un seul instant, que la portée de sa phrase allait m’assassiner mentalement quelques minutes plus tard dans ma cuisine :

– Oh moi tu sais je préfère acheter mes gâteaux quand je reçois, je suis pas douée pour ça, et puis je trouve que la présentation des pâtissiers c’est quand même mieux.

Et là je me revois encore, sortant du four MA TATIN, et la démoulant sur un plat.  MISERE !!! Je constate que non seulement mes pommes ont rendues tellement d’eau qu’au final il ne reste quasiment qu’un fond de pâte avec quelques pommes éparpillées ici et là, mais le PIRE, c’est cette couleur verdâtre qu’ont pris les pommes et la pâte à cause du moule en métal qui pendant la nuit avait oxydé l’ensemble dans un beau vert de gris des plus appétissant…

Et moi ça me donnait un genre de :

– Je vous offre ma pôv tarte qui moisit depuis des mois au fond de mon frigo et dont on a commencé à piocher quelques pommes ici et là, mais il m’en reste un peu…

Ce fût mon plus grand moment de solitude dans ma vie de pâtissière…

Tit’can I

 

Ce contenu a été publié dans Mes folles aventures. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à MES FAIMS SUCCES CULINAIRES…

  1. Nicole dit :

    Je n’ai pas tout compris mais je ne parvenais pas à lire tes articles du mois de mars : le site fonctionne , bandeau photo etc ..; et pas d’article à lire …
    Bizarre vous avez dit bizarre …
    alors je réfléchis avec mon neurone et là je me dis … allons voir sous firefox ..; et là tout est parfait . Je te signale donc que les lecteurs qui utilisent Internet explorer ont peut être le même problème que moi si ton site est optimisé pour firefox ???
    En tout cas j’ai bien ri au récit de tes péripéties culinaires … moi une fois mes minvités étaient en retard et j’ai laissé le repas dans le four tiède sauf que le four a continué de chauffer et que tout était bien sec et les vermicelles de la soupe chinoise … de la gélatine … les nems maisons étaient mangeables heureusement !!! Ben fallait pas être en retard !!!

  2. admin dit :

    Nicole

    Merci pour l’info, on va voir où se situe le bug et qu’elle bêtise j’ai encore pu bien faire!!!

    Amitiés

    Tit’can I

  3. Guido dit :

    Une sacré aventure que tu nous narres là, Pat !

    et bien, j’aurais eu grand plaisir à goûter ta tarte très singulière..

    des bisous qui ne le sont pas moins:x

    ps: sympa la music de forrest gump !

  4. admin dit :

    Guido

    Oui les aventures de Pat ou de pâtes !? dans sa cuisine ça peu vite devenir comique…

    Merci de ta visite mon ami.

    Bises

    MICHEL

    Oui heureusement il y en a d’autres qui font des bêtises aux fourneaux…
    Alors pour votre gratin voir ma citation :

    Les hommes sont comme les gratins, croustillants, fondants, et attachants dans le fond…

    Amitiés

  5. Ahmed dit :

    A defaut de gouter à ta tarte au noix de coco, j’ai bien aimé ta citation sur les hommes: Les hommes sont comme les gratins, croustillants, fondants, et attachants dans le fond…

    Ahmed=d>

  6. admin dit :

    Ahmed

    Une citation que je dirai plutôt culinaire…

    Merci de ton commentaire.

    Tit’can I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *