UNE DROLE DE SOUPE

UNE DRÔLE DE SOUPE

C’était encore l’époque où je voulais épater mon époux par mes talents culinaires, hé oui ça n’a pas duré… Vu ce que je lui ai fait subir, ça c’est même rapidement calmé (l’épate, pas la cuisine). Et vous allez très vite comprendre pourquoi…
Un soir, alors que nous nous retrouvions tous deux jeunes mariés dans un petit logement idyllique avec la plage juste derrière, Tit’can I a voulu faire une bonne soupe de légumes à son homme. Et la voilà partie dans son entrain habituel, fougueuse et pleine d’élan. Voilà donc la soupe enfin cuite, reste plus qu’à la mixer…
Nous passons à table, mon gourmand de mari est très fier que sa jeune épouse lui fasse une soupe maison, il m’en fait compliment (le pauvre il croyait encore à ce moment là avoir déniché la perle rare…). Puis il attaque son assiette (oui elle lui cherchait des noises…). Je repars en cuisine remettre au chaud la casserole, quand j’entends la voix de mon homme qui me dit :

– Elle est très bonne, mais qu’est-ce que t’as mis comme poivre !!

Là mes yeux s’écarquillent comme des billes de loto, ben non j’ai pas mis de poivre…
Je reviens vers lui l’air surprise, je me penche sur les assiettes, et là mon époux s’écrit :
– Mais on dirait des pattes qui bougent
Je repars à la cuisine, à toute vitesse, je regarde dans le sombre fond du placard de rangement du robot plongeur, et là désastre, une nuée de fourmis qui grouillaient et avaient trouvées sous les pales du robot sans doute mal nettoyées la fois précédente, de quoi faire un festin.
Et Tit’can I toujours dans les nuages n’avait rien remarqué en mixant sa soupe.
Je peux vous rassurer, c’est le seul plat aux animaux vivants que j’ai fait, maintenant mes fourmis je les fais cuire avant de les ajouter à mes soupes, parce que les pattes qui bougent c’est agaçant…

Tit’can I

Ce contenu a été publié dans Mes folles aventures, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à UNE DROLE DE SOUPE

  1. Maryse dit :

    Euh des fourmis… Finalement en soupe c’est peut-être pas si mauvais et original… en tout cas il en a mangé un peu et il a trouvé bonne !

  2. admin dit :

    C’est vrai que les fourmis étaient le petit plus, la surprise du chef…
    Tit’can I

  3. val dit :

    Eh ben moi j’ai fait des pattes aux vers de mites à mes enfants ,c’est nourrissant et ils n’ont vu que du feu ….même pas malade!

  4. admin dit :

    Comme quoi Val on peut se nourrir à peu de frais chez toi aussi…
    Tit’can I

  5. yveline dit :

    Merci pour cette crise de fou rire que je viens d’avoir en te lisant … ta soupe je sais pas ! mais quel régal de te lire . bisous.Yveline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *